Derniers sujets
» ce forum destiné aux etudiants merite l'encouragement
par belgika Lun 4 Sep - 15:06

» Wak Wak Mimouni Ggouten !
par belgika Dim 3 Sep - 20:36

» Videoclip Ouled mimoune au printemps أولاد ميمون تفنيت فصل الربيع
par bladinet Jeu 13 Juil - 19:50

» Ouled mimoune bourse aux primeurs سيدي بيبي بيوكري أشتوكن
par bladinet Jeu 13 Juil - 19:46

» ALMOKHANNACHOUNE المخنشون
par bladinet Jeu 13 Juil - 19:42

» Lettre a Mr Ziane رسالة الي السيد المحنك زيان
par bladinet Jeu 13 Juil - 19:36

» De la musique Amazigh sur le forum Ouled Mimoune
par Admin Mar 11 Juil - 16:37

» Les espaces Ouled Mimoune Agadir
par abkarian Mer 31 Mai - 5:04

» Association surf a Tifnit تفنيت لركوب الموج
par abkarian Mer 24 Mai - 17:16

» Mimouni abdelmalek Youtube
par abkarian Dim 14 Mai - 17:21

» Ouled mimoune photos
par tarragte Jeu 27 Avr - 0:28

» Icones cultures Ouled Mimoune
par tarragte Sam 15 Avr - 0:07

» Les Sites Ouled Mimoune
par tarragte Ven 14 Avr - 23:36

» Ouled Mimoune , l'etoile centrale du Souss Massa Draa
par tarragte Ven 14 Avr - 18:52

» hola sur souss com
par Admin Sam 4 Mar - 2:28

» Plan site forum Amazigh
par abkarian Ven 8 Avr - 13:56

» belgika se fait l'honneur de vous inviter sur souss com espace Amazighité
par belgika Mar 9 Fév - 14:39

» Amazigh Chleuh Forum collecte
par Admin Dim 31 Jan - 19:30

» Souss com souss webamazigh
par Admin Jeu 28 Jan - 23:05

» sousscom agregator
par Admin Jeu 21 Jan - 23:08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Mots-clés

Souss  Mimouni  ouled  Blad  


sisco-maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yabiladi sisco-maroc

Message par tamasheq le Ven 25 Jan - 21:51

Cisco Systems (NASDAQ : CSCO) est le leader mondial du réseau pour l’Internet.
Ses equipements au Maroc sont utilisés partout ou le professionnalisme
et la sécurité sont de rigueurs.
**************************************
Cisco Systems renforce son engagement à consolider la participation marocaine dans les TIC à la « Cisco Networking Academy Conference 2006 »

La conférence a mis en valeur la contribution de Cisco Systems au développement des compétences au Maroc.

Le « Cisco Academy Program » : Un programme à but non-lucratif qui aide les étudiants à acquérir des compétences ICT professionnelles en leur permettant d?augmenter leurs chances d?intégrer le marché de l?emploi.

Cisco Systems a annoncé aujourd’hui que 238marocains, dont plus de 44 pour cent de femmes, ont terminé leur formation Cisco Networking Associate (CCNA), partie intégrante du « Cisco Systems Networking Academy Program ».

Cette annonce a été faite au cours de la « Cisco Academy Conference 2006 », organisée le 16 mars à l’hôtel Hyatt Regency à Casablanca pour les représentants des 43 Académies participantes. La conférence a permis de présenter l’évolution des cours de la « Networking Academy » ; elle a aussi permis d’introduire les opportunités offertes d’explorer de nouvelles techniques de formation ainsi qu’un échange direct avec les experts et formateurs Cisco.

Le partenariat Cisco Systems, l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), UNIFEM, Ministère de l’Education Nationale, Secrétariat d’Etat à la Formation Professionnelle établi en 2004 dans le cadre du projet « Réussir la E-parité dans le domaine des Nouvelles Technologies au Maroc » et qui concerne 12 des 43 établissements, coïncide avec la prise de position innovatrice de l’UNIFEM sur la prise du pouvoir économique réalisée par les femmes dans divers secteur, notamment ceux issus de l’industrie qui sont identifiés comme étant des plateformes d’intégration de la femme au plus haut niveau de la chaîne de valeur du travail. Cette approche rejoint la stratégie de USAID dans le domaine de l’Education, qui est d’appuyer les efforts du Gouvernement Marocain afin d’améliorer les compétences et l’employabilité des jeunes marocain(e)s, pour leur permettre d’acquérir des qualifications supplémentaires et ainsi d’entrer sur un marché du travail.
« L’UNIFEM, dont le mandat est de promouvoir les femmes tant au niveau économique que politique à travers le monde, a identifié que les Technologies de l’ Information et des Communications (TIC) joue un rôle essentiel quant à la production d’activités rentables, en fournissant aux femmes marocaines un accès à l’information, l’éducation et aux compétences informatiques, » à déclaré Salem Sebbar de l’UNIFEM. « Nous sommes fiers d’être un partenaire de Cisco Systems, du Gouvernement marocain et de l’USAID. Notre objectif est d’assurer la qualité de la formation proposée et combler les écarts entre hommes et femmes. »

« Le Maroc a prouvé qu’il est le pays dont la croissance du nombre d’étudiants CCNA est la plus rapide de la région l’année passée, » a déclaré Mark De Simon, Vice Président de Cisco Systems aux Moyen-Orient et en Afrique. « Le pays a connu la meilleure performance dans la région avec le taux de diplômés le plus important cette année. Nous avons constatés une forte augmentation du nombre d’étudiants inscrits qui est passé de 500 l’année passée à 1962 cette année ; fort de ce succès, Cisco Systems introduira des cours d’un niveau avancé dans les universités et les académies de formations professionnelles. »
« Cette initiative démontre bien les avantages du programme des académies, qui permet aux étudiants d’étendre leurs connaissances dans le secteur IT et d’acquérir un niveau complémentaire de connaissances techniques ainsi les aider à aiguiser leurs compétences quant à leur prospection de carrière, » déclara Yasser El Kady, Directeur Général, Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Actuellement, il y a 43 académies, régionales et locales, dispensant le « Cisco Networking Academy Program » au Maroc. Le nombre total d’inscrits au programme est de 1962, dont 702 femmes. Les académies régionales sont : l’Institut Supérieur Industriel de Casablanca, l’Ecole Mohammedia d’Ingénieurs et l’Ecole Nationale Supérieure d’informatique et d’Analyse des systèmes.

-fin-
A Propos de Cisco Systems
Cisco Systems (NASDAQ : CSCO) est le leader mondial du réseau pour l’Internet. Les informations et nouvelles sur Cisco sont disponibles sur http://www.cisco.com. Pour des informations en continue, veuillez visiter http://newsroom.cisco.com. Les équipements Cisco en Europe sont fournis par Cisco Systems International BV, une filiale de Cisco Systems, Inc.

###

Cisco, Cisco Systems, et le logo Cisco Systems sont des marques déposées ou marques de Cisco Systems, Inc. et/ou ses filiales aux Etats-Unis et certains autres pays. Toutes les autres marques mentionnées dans ce document sont la propriété de leur propriétaire respectif. L’utilisation du terme partenaire n’implique par une relation de partenariat entre Cisco et n’importe quelle autre compagnie. Ce document est une information publique de Cisco.

Source : www.prmediacom.com
avatar
tamasheq

Nombre de messages : 356
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Yabiladi Re: sisco-maroc

Message par tamasheq le Ven 25 Jan - 21:55

Cisco, leader mondial des solutions réseaux pour Internet, annonce la nomination de Abderrahmane Mounir au poste de directeur général de Cisco Maroc.
M. Mounir jouit d’une longue expérience de plus de 12 ans dans le domaine des technologies de l’information et des communications où il a occupé plusieurs postes à responsabilité aux Etats-Unis et au Moyen-Orient. Il détient un master en ingénierie électrique et informatique de l’université Wichita au Kansas et une Licence en ingénierie des télécommunications de l’Institut national des postes et télécommunications de Rabat.

source ; aujourd'hui le maroc
avatar
tamasheq

Nombre de messages : 356
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Yabiladi Re: sisco-maroc

Message par tamasheq le Ven 25 Jan - 21:59

Cisco annonce la gamme ASA 5580, nouvelles plateformes
pare-feu et VPN à très hautes performances


Équipements haut de gamme, les solutions de la gamme Cisco ASA 5580 réunissent sur une seule plate-forme des fonctionnalités de pare-feu et de
réseaux privés virtuels SSL et IPSec, aux performances exceptionnelles.

Pour répondre aux demandes croissantes des entreprises concernant la performance des équipements de sécurité protégeant leurs réseaux, Cisco lance les boitiers de sécurité adaptatifs Cisco ASA 5580, une gamme de plateformes de sécurité aux performances exceptionnelles. L’ASA 5580, équipement de sécurité le plus performant de la gamme Cisco, convient aussi bien pour un déploiement en tant que pare-feu hautement évolutif, avec un débit pouvant atteindre 20 gigabits par seconde (Gbps), qu’en tant que concentrateur VPN pour l’accès distant, pouvant accueillir 10 000 utilisateurs simultanés en VPN SSL ou IPSec.


a suivre
avatar
tamasheq

Nombre de messages : 356
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Yabiladi Re: sisco-maroc

Message par tamasheq le Ven 25 Jan - 22:01

la suite :

La gamme Cisco ASA 5580 comprend trois offres :

- le boitier de sécurité Cisco ASA 5580-40,
- le boitier de sécurité Cisco ASA 5580-20,
- le concentrateur VPN d’accès distant Cisco ASA 5580-20 Remote Access.

Cisco ASA 5580-40 offre jusqu’à 2 millions de connexions simultanées, 750 000 politiques de sécurité et un pare-feu avec un débit de 10 Gbps pouvant être porté jusqu’à 20 Gbps pour les applications traitant beaucoup de données, comme le partage vidéo ou le stockage en réseau.

Les deux modèles Cisco ASA 5580-20 assurent jusqu’à un million de
connexions simultanées et un pare-feu avec un débit de 5 Gbps.

Tous les modèles sont capables de gérer 150 000 nouvelles connexions par seconde, représentant le meilleur taux du marché. Ils offrent une latence extrêmement faible pouvant descendre à 30 microsecondes et restent efficaces et performants même dans des environnements exigeants au trafic varié. Avec eux, les services informatiques des entreprises obtiennent les performances et la vitesse recherchées sans avoir à sacrifier ni l’efficacité, ni la fiabilité.

Une solution d’accès à distance hautement évolutive pour des environnements exigeants

La famille Cisco ASA 5500 est la seule du marché à assurer des fonctionnalités avancées d’accès distant VPN à la fois en IPSec (avec un client), et en SSL, avec ou sans client (au travers d’un portail). L’ASA 5580, combinant ces fonctionnalités VPN avec ses capacités de pare-feu haute performance, fait office de serveur de sécurité unique protégeant aussi bien les sites centraux que les sites distants et les utilisateurs mobiles des entreprises. Si les clients peuvent ajouter des services d’accès distant VPN à n’importe quel modèle Cisco ASA 5500, le Cisco ASA 5580-20 Remote Access VPN Concentrator simplifie l’acquisition en réunissant la plateforme ASA 5580-20 et les licences SSL pour 10 000 utilisateurs simultanés. Installés en cluster, les Cisco ASA 5580 peuvent acceuillir jusqu’à 100 000 utilisateurs distants.

source: http://www.vulnerabilite.com/
avatar
tamasheq

Nombre de messages : 356
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Yabiladi Re: sisco-maroc

Message par tamasheq le Ven 25 Jan - 22:10

Fondée en 1984 par un groupe d'informaticiens de la Stanford University, Cisco Systems, Inc. est le chef de file mondial dans le réseautage pour Internet. Les solutions de réseautage fondées sur le protocole Internet (IP) de Cisco sont à la base du réseau Internet et de la plupart des réseaux des entreprises, des institutions d'enseignement et du secteur public partout dans le monde. Cisco offre la plus vaste gamme de solutions pour le transport des données, de la voix et de la vidéo, que ce soit dans un même édifice, entre deux campus ou aux quatre coins du globe.

Depuis les débuts de Cisco, ses ingénieurs ont joué un rôle déterminant dans le développement du protocole IP (Internet Protocol), le langage à la base des communications dans Internet et dans les réseaux privés. Encore aujourd'hui, Cisco maintient la tradition en matière d'innovation. En effet, elle crée des produits et des technologies d'avant-garde qui feront d'Internet un outil plus dynamique et plus utile dans les années à venir. Parmi ces technologies, mentionnons notamment le routage et la commutation évolués, la voix et la vidéo sur IP, le réseautage optique, la communication sans fil, le réseautage des mémoires, la sécurité, la transmission à large bande et le réseautage du contenu
avatar
tamasheq

Nombre de messages : 356
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Yabiladi Re: sisco-maroc

Message par tamasheq le Ven 25 Jan - 22:14

Formation:

Configuration de Routeurs / Switchs & WIFI CISCO :

Certification CCNA version 2007

La nouvelle certification CCNA professionnelle/industrielle ( Cisco Certified Network Associate ) vous donne le savoir faire pratique et compétences en réseaux et télécommunications. Il s'agit de la certification la plus connue dans le monde et la plus demandée de l'industrie de la télécommunication et réseaux. L'obtention de la certification CCNA peut être un élément majeur pour faire évoluer votre carrière ou pour vous reconvertir. Les professionnels certifiés CCNA peuvent installer, configurer, et gérer des LAN, WLAN, WAN, et des services d'accès pour des réseaux ayant jusqu'à 100 PCs en utilisant les technologies et protocoles suivants : IP, IGRP, Wifi, Serial, Frame Relay, IP RIP, VLANs, RIP, Ethernet, Access Lists....

Pour être certifié il faut suivre la formation ci-dessous et passer le test correspondant à celle-ci, soit le 640-802 (new).

Après avoir obtenu votre CCNA, vous pouvez alors passer au niveau supérieur en choisissant parmi les options suivantes :

Spécialiste en routage/switching avancé, Ingénieur Réseau Certifié Cisco (CCNP).
Spécialiste en réseaux sans fils, Ingénieur WI-FI Certifié Cisco (WLANFE).
Spécialiste en sécurité Cisco PIX Firewall (CCFS).
Spécialiste en téléphonie sur IP (VOIP), Ingénieur VOIP Téléphonie IP.
Contenu :
Comprendre le modèle de communication OSI
Présenter les couches Internet et Transportde TCP/IP
Comprendre et se connecter à un LAN Ethernet
Résoudre les problèmes des LANs
Démarrer et comprendre la sécurité des Switchs
Manipuler les switchs Cisco Catalyst 2950
Dépanner les problèmes sur les Switchs
Découvrir les réseaux sans fils
Comprendre la sécurité WLAN
Mettre en oeuvre un WLAN
Construire un schéma d’adressage réseau
Démarrer et configurer un routeur
La sécurité des routeurs
Routeur Cisco et SDM (Security Device Manager)
Utiliser un routeur comme serveur DHCP
Comprendre les technologies WAN
Rendre disponible la connexion Internet Routage statique
Configurer l’encapsulation série Protocole RIP (Routing InformationProtocol)
Gérer le démarrage et la configuration des réseaux
Gérer les périphériques Cisco
Mise en oeuvre des VLANs et des Trunks
Améliorer les performances avec le Spanning-Tree
Routage inter-VLANs et sa securité
Dépanner les réseaux commutés
Mettre en oeuvre des VLSM
Comprendre l’agrégation de routes (summarisation) et le
Classless Interdomain Routing

Mise en place et dépannage d’OSPF
Mise en place et dépannage de EIGRP
Mettre en place NAT et PAT
Mise à jour vers IPV6
Etablir des connexions WAN avec PPP
Etablir une connexion WAN avec Frame-Relay
Découvrir les solutions VPN

source:http://www.resotel.net.ma/
avatar
tamasheq

Nombre de messages : 356
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Yabiladi Re: sisco-maroc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum