Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Mots-clés


Médailles Algériennes pour Marocains

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yabiladi Médailles Algériennes pour Marocains

Message par abkarian le Mer 16 Sep - 20:20

Scandale : Des Marocains primés en Algérie



Noureddine Lakhmari recevant le prix du Meilleur scénario pour son film Zéro des mains de Z’hira Yahi, chef du cabinet du ministre de la Culture (Photo El Watan)
Le cinéaste marocain Nabil Ayouche a osé recevoir un prix à Alger alors que les relations entre notre beau pays le Maroc et l’hydre d’à côté, l’Algérie des généraux, sont au plus bas. Ce traître a même osé rafler, comme enrage notre confrère ennemi algérien, le quotidien El Watan, « le très convoité Amayas d’or du meilleur film » pour son film Les Chevaux de Dieu.

Nabil Ayouche, a-t-il reçu la baraka du Makhzen pour voyager chez nos ennemis ? On se le demande avec insistance dans notre patriotique rédaction. D’autant plus que connaissant les courbettes du papa de Nabil, l’autre là… comment il s’appelle ? Le patron de la boite de publicité, celui qui parle beaucoup de démocratie et de libertés mais boycotte les publications indépendantes marocaines, comment il s’appelle ? Zut ! Voilà ! Noureddine Ayouche, le patron de la boite de communication Shems, la lumière de la censure.

Cet acte de traîtrise délibérée a eu lieu lors de la première édition du Festival maghrébin du film d’Alger, qui s’est déroulé entre le 3 au le 8 novembre, la même semaine où a eu lieu notre grande fête nationale et sacrée du 6 novembre, au moment même où Sidna, Allah Inasrou, prononçait un historique discours (Allez Sidna ! Allez !) contre les jaloux d’à côté.

Et ce n’est pas tout. Nous venons d’apprendre que d’autres traîtres à la patrie ont été également primés à Alger et qu’au moment de recueillir leurs prix, ils n’ont pas exhibé le drapeau marocain, comme le fait si bien notre nouveau compatriote le vieux Cheb Khaled, afin d’éblouir l’assistance des tristes sires algériens.

Plus grave encore, au moment de prendre leurs prix, ces traîtres n’ont pas remercié Sidna, comme c’est la coutume, et surtout l’obligation. Allah ibarek fi amar sidi !

Il s’agit des renégats suivants : Le fiston Ayouche, qui a remporté le grand prix, l’Amayas d’or du meilleur film, Nourredine Lakhmari qui a obtenu le meilleur scénario pour Zéro (tu vas voir le zéro qu’on va te donner en éducation patriotique), le meilleur documentaire est revenu à un autre traître à la patrie Mohamed El Aboudi pour Dance of Outlaws (tu peux parler darija comme tout le monde toi !), et le meilleur court métrage à Entropya de Yassine Marco Maroccu (qu’est-ce que c’est que ce prénom et ce nom étrangers ? Il est vraiment de chez nous celui-là?).

Pour les prix, nous avons enquêté, et nous avons appris que c’est la junte des généraux à Alger qui a décidé de les donner à des Marocains afin de faire enrager notre souverain bien aimé qui, à ce moment-là, rappelons-le!, prononçait un discours violemment anti-algérien (Allez Sidna ! Allez!). C’était une manière pour les Algériens de lui rendre la monnaie de son dirham après les dernières naturalisations express d’Algériens de ces derniers mois.

Mais que fait donc la police ? Que fait Abdellatif Hammouchi, tortionnaire en chef du régime ? Où a-t-il mis ses bouteilles ? Que fait le ministère de l’injustice et du peu de libertés ?

Pour ne pas rester court dans cet élan patriotique et sincère (bien entendu!, mais une « grima » ou deux ne nous ferait pas mal), Demain va proposer aux cinq partis qui ont déposé au parlement un projet de loi punissant de la déchéance de la précieuse nationalité marocaine tout sujet de Sidna qui se rendrait en Israël, de rajouter l’Algérie à cette interdiction.

Après tout, pour nous autres fiers Marocains, l’Algérie est pire qu’Israël. La toute proche Algérie veut nous piquer notre Sahara, alors que la lointaine Israël veut seulement piquer la Palestine à ces lointains casse-pieds palestiniens.


Simo Sbaï
http://www.demainonline.com

abkarian

Nombre de messages : 308
Age : 49
Date d'inscription : 19/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum