Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier


Carte Amazigh Berbere d'Algerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yabiladi Carte Amazigh Berbere d'Algerie

Message par bladinet le Mer 8 Juil - 19:15


Carte Amazigh Berbere d'Algerie

Il n y a pas vraiment de problème politique qui touche l'intégrité territoriale de l'Algérie, a part des anciens politiciens en désaccord avec leurs collègues et qui utilisent la Kabylie comme cheval de bataille pour amener le gouvernement a faire des concessions.
Le problème Amazigh ne se pose pas en Algérie comme c'est le cas au Mali , les Berbères d'algérie veulent surtout la laicité et l'équité dans la distribution des ressources du pays , le développement de leur région et le respect de leurs coutumes et rituels ancestrales
L'Algérie a acquis une certaine expérience dans la gestion du polisario mission confié aux militaires et parait vouloir utiliser les memes procédés pour régler des problèmes internes aux citoyens Algériens.

Remercions Dieu que les Amazigh Algériens ont pu garder leur sagesse jusqu'a present mais difficile de les maintenir en neutralité si leurs frères continuent de tomber sous les armes de leurs frères Arabes et celles des gendarmes.
La communauté Amazigh en Algérie couvre tout l'espace Algérien c'est pas comme le Maroc ou ils sont plutot concenté en région
avatar
bladinet

Nombre de messages : 40
Age : 39
Date d'inscription : 27/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Yabiladi Re: Carte Amazigh Berbere d'Algerie

Message par bladinet le Mer 8 Juil - 19:27

20 morts et plus de 200 blessés en 48 heures a Ghardaya Algerie

L'Algérie est victime de la mauvaise gestion du duel qui oppose Amazigh et Arabe a Gharsaya. Ce n'est peut etre pas un affrontement intercommunautaire ou conflit confessionnel mais une violence cyclique qui dure maintenant plus de deux ans.
Chaque fois l'administration a répondu par l'envoi massif de policiers, gendarmes et soldats qui parait il semblent amplifier le conflit entre ces communautés . cette fois c'est un general qui est envoyé sur les lieux mais nous pensons que le problème est plutot social car personne ne conteste l'intégrité territoriale de l'Algérie mais l'ensemble dénonce une sorte de "hogra" imposé aux Amazigh Mozabites de l"Algérie.

A gherdaya des ’émeutes en serie tablent le quotidien des citoyens mais personne ne parle de révolte mais uniquement d’affrontements.



avatar
bladinet

Nombre de messages : 40
Age : 39
Date d'inscription : 27/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum