Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Mots-clés

Souss  Mimouni  


Abdelaziz Aftati retour a la case depart

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yabiladi Abdelaziz Aftati retour a la case depart

Message par mimouni le Ven 12 Juin - 20:43

Marocain de Khenifra contraint a se déplacer en fonction des attributions de son père il finit ses etudes a Oujda et après des débuts de militantisme dans la clandestinité il devint membre du PJD et y occupe plusieurs fonctions dans la direction, parlementaire on le qualifie de "orateur né, frondeur, fonceur, parfois impulsif"

avatar
mimouni
master
master

Nombre de messages : 1499
Age : 95
Date d'inscription : 05/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://elmimouni.freesurf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Yabiladi Re: Abdelaziz Aftati retour a la case depart

Message par mimouni le Ven 12 Juin - 20:46

@mimouni a écrit:Marocain de Khenifra contraint a se déplacer en fonction des attributions de son père il finit ses etudes a Oujda et après des débuts de militantisme dans la clandestinité il devint membre du PJD et y occupe plusieurs fonctions dans la direction, parlementaire on le qualifie de "orateur né, frondeur, fonceur, parfois impulsif"



C’est la décision que personne n’attendait. Au cours d’une réunion “extraordinaire“ tenue lundi 1er juin, le PJD a gelé toutes les responsabilités du député Abdelaziz Aftati au sein du parti et lancé une procédure disciplinaire à son encontre.



L’affaire avait évolué plutôt à bas bruit. Au cours de la séance de questions orales au parlement, le mardi 26 mai, le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a été interrogé par un député du PAM sur la situation de pauvreté qui prévaut dans les régions frontalières avec l’Algérie. Le chef du gouvernement avait signalé dans sa réponse, la construction d’un mur de sécurité le long de la frontière avec l’Algérie.

Le jeudi 28 mai, voilà que le député de la région, le turbulent Abdelaziz Aftati, effectue une tournée dans la région. Sa tournée le mène, dans sa circonscription, au plus près du mur de sécurité. Différents articles de presse le présentent dans une sorte d’inspection de cette région hautement sensible, accompagné d’un homme habillé en civil, présenté par nos confrères comme un officier de l’armée. La prese digitiale rapporte également qu’il n’a pas décliné sa vraie identité, au moins à l’occasion d’un contrôle de routine, se présentant comme ingénieur.

Un journal titrera : “le général Aftati en mission spéciale le long de la frontière algérienne“. En effet, plusieurs sources non confirmées lui ont prêté non seulement d’avoir caché son identité, mais également d’avoir joué les envoyés mystérieux de Benkirane.

De son côté, il a assumé cette tournée, et déclare qu’elle fait suite à la question orale posée au Parlement.

Abdelaziz Aftati est membre de différentes instances dirigeantes du PJD et président e la commission de transparence de ce parti. C’est un orateur né, frondeur, fonceur, parfois impulsif.

Lundi 1er juin, au cours d’une réunion extraordinaire du secrétariat général du PJD présidée par Abdelilah Benkirane, le parti a décidé de geler toutes les responsabilités de Abdelaziz Aftati en son sein. La commission d’arbitrage du Conseil national prendra la décision finale à son encontre.

Le communiqué rendu public tard dans la soirée du 1er juin, évoque la question dans des termes assez durs : “dépassements“, “agissements irresponsables“. La décision de geler ses responsabilités a été prise à l’unanimité selon le communiqué.

marocbuzz.com
avatar
mimouni
master
master

Nombre de messages : 1499
Age : 95
Date d'inscription : 05/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://elmimouni.freesurf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum