Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier


Loi couvrant le travail a domicile et petites bonnes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yabiladi Loi couvrant le travail a domicile et petites bonnes

Message par Admin le Ven 22 Mai - 15:27

Les associations marocaines des droits de l’homme et de la protection de l’enfance ont longtemps oeuvré pour le projet de loi couvrant l’organisation du travail du personnel de maison enfin adopté par le Gouvernement Marocain . Objectif : renforcer les droits des domestiques, que ce soit les cuisinières, les femmes de ménage, les jardiniers, les chauffeurs ou les gardiens de maison.

Les employeurs de domestiques auront désormais des obligations, d'après ce nouveau projet de loi. Ils devront fournir à leur employé un contrat de travail, un salaire fixe, les déclarer à la CNSS, leur donner un repos hebdomadaire, un congé annuel, un congé pour les jours fériés et les fêtes et des indemnités en cas de licenciement. Pour ce qui est du personnel de maison venant de l’étranger, leurs employeurs devront obtenir une autorisation du ministère de l’emploi pour les faire travailler. Dans le cas, où aucune réglementation n’est respectée, l’employeur risque la prison.

Selon Omar El Kindi, Président de l’Institut National de Solidarité avec les Femmes en Détresse, ce projet de loi est « une énorme avancée pour la protection du personnel de maison ». « Je suis satisfait du travail que le gouvernement a mené jusque là», déclare-t-il.




avatar
Admin
Admin

Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 01/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://mimouni.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum