Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier


Le suicide criminel des pilotes de ligne , pourquoi?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yabiladi Le suicide criminel des pilotes de ligne , pourquoi?

Message par klinton le Ven 27 Mar - 0:33

L'enquete concernant le crash de l'avion GermanWings au sud de la France se dirige vers la conclusion du suicide volontaire du pilote qui a programmé la descente de l'avion vers le sol.

difficile de savoir pourquoi le pilote tient a entrainer la mort de 149 personnes innocentes avec lui, pourquoi tient-il a avoir sur le dos le lourd fardeau de ses victims innocentes dont beaucoup d'enfants.
avatar
klinton

Nombre de messages : 121
Age : 38
Date d'inscription : 14/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Yabiladi Re: Le suicide criminel des pilotes de ligne , pourquoi?

Message par klinton le Ven 27 Mar - 0:38

ce n'est pas l'unique suicide dans son genre mais il y a des précedents

Le 29 novembre 2013, un commandant de la LAM, la compagnie du Mozambique, profite de la sortie de son copilote pour s'enfermer dans le cockpit. Il entame une descente de sept minutes (...) Les 33 passagers et membres d'équipage trouvent la mort
le journaliste de France 2 Nicolas Chateauneuf

Le vol de la compagnie d'Egyptair. "Le copilote est très rapidement mis en cause. Sur les enregistrements, les experts américains entendent le commandant quitter le cockpit. Le copilote hésite quelques instants, il prend les commandes, prononce une prière et fonce sur l'océan



Jeudi 25 août 1994

Il a entraîné dans la mort ses 43 passagers et collègues

Le pilote marocain s'est suicidé

L'accident de l'avion de la Royal Air Maroc (RAM) qui s'est écrasé dimanche soir près d'Agadir (sud du Maroc) a été provoqué par le commandant de bord de l'appareil qui, voulant se suicider, a volontairement causé la chute de l'appareil, a-t-on appris mercredi soir de source officielle.

Quarante passagers, dont vingt étrangers et quatre membres d'équipage, ont trouvé la mort dans l'accident de l'ATR-42 qui assurait la liaison Agadir-Casablanca.

Selon un communiqué du ministère marocain du Transport, le pilote a débrayé le pilotage automatique et précipité l'appareil vers le sol.

- L'accident de l'ATR-42 de la RAM, est dû à la volonté délibérée du commandant de bord de mettre fin à ses jours a affirmé le ministère en se référant aux premiers éléments de l'enquête, notamment à la transcription des enregistreurs de vol effectuée à Paris par le laboratoire officiel du bureau d'Enquête Accidents dépendant de l'administration de l'aviation civile française.

La commission d'enquête tient à préciser qu'aucune anomalie n'a été constatée au niveau de la maintenance de l'avion.

De même source, on précise que ce comportement du commandant de bord est d'autant plus imprévisible qu'il émane d'un pilote expérimenté (...) qui a régulièrement effectué ses visites médicales réglementaires annuelles au centre d'expertise médicale du personnel navigant, la dernière en date le 7 juillet dernier.

Les membres d'équipage de l'avion, selon la RAM, étaient composés de Younès Khayati (le commandant de bord), à l'origine de l'accident, Sofia Figuigui (femme officier pilote), Meryem Cherraki (hotesse) et Rachid Idrissi (steward). (AFP)
avatar
klinton

Nombre de messages : 121
Age : 38
Date d'inscription : 14/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum