Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Les Drones de combat en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yabiladi Les Drones de combat en France

Message par oudarnh le Sam 28 Fév - 18:20

La France veut acheter douze drones américains pour 670 millions d'euros
ce sont des drones d'observation reaper
source:Le ministre de la défense français, Jean-Yves Le Drian(06-2013)

La France est très en retard dans ce domaine, La DGSE, les forces spéciales et les armées ont bien des petits drones tactiques mais pas de drone MALE, capables de voler plus de 24 heures au-delà de 5 000 m d'altitude, avec des capteurs sophistiqués.

28/06/2013
Le Pentagone donne son accord pour  16 Reaper MQ-9 pour la France au prix  estimée à 1,14 milliard d'euros (loin des 600 millions avancé par le ministre Français)

finalement 16 Reaper MQ-9 et 8 stations sol mobile pour une enveloppe de 1,5 milliard de dollars (1,14 milliard d'euros), un prix qui intègre les coûts d'entraînement et de logistique.

Dernière édition par oudarnh le Sam 28 Fév - 18:27, édité 1 fois

oudarnh

Revenir en haut Aller en bas

Yabiladi Re: Les Drones de combat en France

Message par oudarnh le Sam 28 Fév - 18:26

@oudarnh a écrit:La France veut acheter douze drones américains pour 670 millions d'euros
ce sont des drones d'observation reaper
source:Le ministre de la défense français, Jean-Yves Le Drian(06-2013)

La France est très en retard dans ce domaine, La DGSE, les forces spéciales et les armées ont bien des petits drones tactiques mais pas de drone MALE, capables de voler plus de 24 heures au-delà de 5 000 m d'altitude, avec des capteurs sophistiqués.

28/06/2013
Le Pentagone donne son accord pour  16 Reaper MQ-9 pour la France au prix  estimée à 1,14 milliard d'euros (loin des 600 millions avancé par le ministre Français)

finalement 16 Reaper MQ-9 et 8 stations sol mobile pour une enveloppe de 1,5 milliard de dollars (1,14 milliard d'euros), un prix qui intègre les coûts d'entraînement et de logistique.

Quelques uns de ces drones ont été utilisés par l'armée Française au Mali

oudarnh

Message par oudarnh le Sam 28 Fév - 18:36

Des survols mystèrieux

Le parquet a ouvert mardi une enquête de flagrance pour "vol par aéronef en zone interdite" et les investigations ont été confiées à la section de recherche de la gendarmerie des transports aériens (GTA).

Ces vols surviennent alors que la capitale est quadrillée par de très nombreuses forces de l'ordre en raison du plan Vigipirate mis en place depuis les attentats début janvier contre "Charlie Hebdo" et un supermarché casher

Repérage, jeu ou effet de mode, les enquêteurs s'interrogent sur les raisons de ces survols répétés. Il y a un peu plus d'un mois, le 20 janvier, l'Elysée avait déjà été survolé par un drone.

Une vingtaine de vols de drones, dont les auteurs n'ont pas été identifiés, ont également été observés depuis octobre en France, aux abords de sites nucléaires du pays.
Sur le web : "Difficile de suivre un drone à la trace dans le ciel de Paris"

Partager
Partager sur Facebook33Partager sur Twitter36Partager sur Google+3Partager sur Linkedin0 Envoyer cet article à un ami
Réagir
10
Recevoir les alertes
Paris Drone MYSTERE survol
A LIRE AUSSI
30 façons d'énerver un parisien
Time Out Paris
Ce que disait Hayat Boumeddiene à la police en 2010
A ne pas manquer

French sniper, 24 heures avec les tireurs d'élite (L'Obs)

Ailleurs sur le web

Les 50 meilleurs films de science-fiction de Tous les temps (Time Out Paris)
Les monstrueuses vitrines des Galeries Lafayette (Time Out Paris)
Hollande en visite aux Philippines : la douloureuse conversion… (Le Plus)
Les parisiens dans le métro du matin (Time Out Paris)
Un seul produit sous toutes ses formes : la nouvelle mode des restos… (Time Out Paris)

Le réalisateur de « District 9 » annonce une suite au « Aliens » de James Cameron (Le Monde)

Des musulmans soulèvent le tabou de l'antisémitisme musulman (L'Obs)
Pour tous ceux qui rêvent d’avoir plusieurs numéros dans le même téléphone (Rue89 )
Pour Buisson, le "problème" de Sarkozy, c'est Carla Bruni : son diagnostic est juste (Le Plus)

Recommandé par
Société
Fausse mort de Martin Bouygues : quelqu'un se trompe, mais qui ? Dialogue musclé sur le dopage dans le rugby français EN IMAGES. Sous le Monoprix, un cimetière du XIIe siècle "Les migrants de Calais sont des gens en détresse, pas des prédateurs"
Réactions (10)
Pierre Amy
Pierre Amy a posté le 25 février 2015 à 19h16

Ce sont plutôt des islamistes terroristes (pléonasme ?) qui font des repérages en vue de laisser tomber, en plein jour, du sarin ou d'autres poisons volatils qui on fait merveille en Irak sur les kurdes du temps de ce bon Hussein.
Mais il nous faut attendre le mandat d'amener délivré par un juge saisi par un procureur, pour que les gendarmes chargés de l'affaire officient. C'est qu'on est rapide, nous, quand il peut y avoir danger. Il y a des procédures, si si !
Je réponds J'alerte
Alain Barrière
Alain Barrière a posté le 25 février 2015 à 18h46

N'importe quel abruti, depuis son balcon peut actionner un drone sans grand risque d'être découvert.
Alors reste à mobiliser l'amicale de chasse de Tarascon, au lieu de tirer sur des casquettes, ils auraient mandat d'abattre ces drones avec prime. La police pourrait s'occuper de choses sérieuses.
Mais pour que cela cesse il suffirait que la presse cesse d'en parler, car que cherchent les abrutis: une audience.
Je réponds J'alerte
michel hannick
michel hannick a posté le 25 février 2015 à 16h14

En tous cas, pour le Fig@ro, les choses sont claires : les principaux suspects sont de dangereux écolo-terroristes . . . Qu'en pense FOX News ??
Je réponds J'alerte
christophe beatnic31
christophe beatnic31 a posté le 25 février 2015 à 14h57

mais que fait la police?
bin rien...
elle a meme pas le droit de mettre un coup de 12...

et notre justice ne leur donnerra pas les moyens necessaires de les intercepter...
remarquez notre belle justice s'est juste contentée de confisquer les passeports des
6 terroristes qui voulaient partir en syrie...
et les a laissé en liberté...

quand le repérage sera fini çà va faire mal...
encore une fois la france ridicule...
l'ambassade américaine survolée!!!!en toute impunité...
les ricains doivent bien se marrer!!!!
Je réponds J'alerte
Deus Ex-machina
Deus Ex-machina a posté le 25 février 2015 à 16h44

bla bla bla bla bla !!!!!
Je réponds J'alerte
Jacques dumon
Jacques dumon a posté le 25 février 2015 à 14h19

Les forces de l'ordre sont complètement ridiculisées: Pas une seule piste, pas un seul drone abattu depuis bientôt 6 mois.
Il suffirait pourtant de déclarer ouverte toute l'année la chasse au drone dans les zones de survol interdit, avec des substantielles récompenses par appareil abattu, pour que tous les excités de la gâchette des sociétés de chasse de France et de Navarre se précipitent avec joie sur leurs fusils, au grand soulagement des gibiers à poil et à plume.
Je réponds J'alerte
Abdul Archiduc
Abdul Archiduc a posté le 25 février 2015 à 12h04

Ces drones étaient peut-être partis survoler le domicile de Manuel pour essayer de le filmer pendant qu'il était penché à la fenêtre de son appartement en appelant Raoul à la suite de sa visite au salon de l'agriculture ?
Je réponds J'alerte
T Raul Du Naubs
T Raul Du Naubs a posté le 25 février 2015 à 11h36

A noter toutefois que la Police est sur les dents pour des raisons évidentes.
Si les drones aperçus au dessus des centrales et de Paris ne représentent pas de danger il en existe d'autres capables de transporter des charges de 30 kg.

C'est cela qui inquiète avec raison les autorités qui sont totalement démunies contre ce genre de situation.
tempsreel.nouvelobs

oudarnh

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut