Nabil Ayouch dévoile ses (actrices) sur la Croisette et fait scandale au Maroc

Mer 16 Sep - 20:07 par abkarian


Nabil Ayouch dévoile ses (actrices) sur la Croisette et fait scandale au Maroc




Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes 2015, le septième long-métrage de Nabil Ayouch, Much Loved, suit le parcours de quatre jeunes femmes de Marrakech, à la fois convoitées et dépréciées pour ce qu’elles font plus que pour ce qu’elles sont, alternant vie de « famille » reconstituée et travail de prostituées.

Entièrement autoproduit (le Centre Cinématographique du Maroc ne l’a pas financé mais la Région Ile-de-France a soutenu sa postproduction), Much Loved n’a pas encore été montré au Maroc. Mais déjà le film agite Internet. Motif ? Un extrait diffusé par la Quinzaine des Réalisateurs sur YouTube qui a dépassé les 1 230 000 vues en l’espace de quelques jours. Et une bordée d’insultes de la part de marocains qui n’ont pas vu le film. La raison de cette excitation ? Trois des quatre actrices du film, réunies dans un taxi, parlent en termes crus de leurs clients et prient Dieu de tomber sur un « Saoudien beau gosse, gentil et avec une petite bite ».


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/05/23/nabil-ayouch-devoile-ses-prostituees-sur-la-croisette-et-fait-scandale-au-maroc_4639386_3212.html#6zPvE2O323KTyS1R.99


Commentaires: 0